Logo
Meilleur comparateur de sites de rencontres en Belgique 2024
Interview avec Parship.be

Interview avec Parship.be:

Peter F. Schmid est depuis 2009 le gérant de Parship. Au cour d’une grande interview pour radar-rencontres.be, ce chef sympathique n’a pas hésité à répondre à toutes nos questions.

Monsieur Schmid, que ressentez-vous en tant que gérant du numéro 1 en Europe?

Je me sens très bien, merci. Avec plus de 10 millions de membres en Europe et au bout de la dixième année de suite avec profit, Parship s’accroche au sommet. Le plus grand défi consiste cependant à rester tout en haut. La concurrence ne dort pas.

C’est un bon sujet. Comment pensez-vous maintenir Parship au sommet?

Nous devons avant tout continuer à développer ce qui nous différencie clairement des autres concurrents: le principe Parship®. Ce système n’est pas tout simplement fort… C’est à l’aide de processus scientifiques que les utilisateurs peuvent faire un pas de plus en direction de leur partenaire de rêve. Un système avec un aspect aussi scientifique existe seulement chez nous. Ce n’est pas pour rien que nous accueillons régulièrement des psychologues de qualité chez nous, afin de continuer avec le développement du principe Parship®. Aucun autre concurrent n’est en mesure de proposer un service similaire.

Est-ce que ce système est vraiment si bon?

A mon avis, il s’agit définitivement du meilleur système du marché. Aucun concurrent peut présenter un aussi bon  taux de réussite que Parship – et le système devient de plus en plus précis et ne cesse de s’améliorer. Nous sommes les seuls à pouvoir dire que nous avons réuni le plus grand nombre de couples. Nous en sommes très fiers.

Que pensez-vous des systèmes de la concurrence?

Je ne souhaite pas dire du mal de la manière de travailler de mes concurrents. Ils investissent certainement aussi beaucoup de temps dans le développement de tels processus. Mais une chose est sûre: il est très rare que la copie peut un jour atteindre la qualité de l’original. Quand l’original de Parship.be necesse par ailleurs pas d’évoluer, il est quasiment impossible d’atteindre la même qualité pour la concurrence.

Quelle est la particularité du marché français des agences de rencontres en ligne?

Nous estimons que nous avons rapidement trouvé une base solide d’utilisateurs fidèles en Belgique. Cette base ne cesse de grandir et la Belgique constitue un marché très solide pour Parship.

Quelle est votre motivation pour sans cesse chercher à améliorer Parship.be?

Avec le temps, on remarque de plus en plus à quel point on peut positivement agir sur la vie de milliers de personnes avec notre travail. Un exemple : une copine de ma femme a su où je travaille et m’a raconté qu’elle avait eu du succès avec Parship. C’est à l’aide du principe Parship® qu’elle a pu rencontrer le bon partenaire, avec lequel elle a maintenant deux enfants. De telles histoires prouvent que j’investis mon énergie au bon endroit.

Est-ce que vous avez déjà essayé Parship?

Mais bien sûr. Je l’ai cependant uniquement fait pour des raisons professionnelles. Je suis marié et très heureux.

Nous vous posons une question un peu provocante: Comment est-ce que vous pouvez vous mettre à la place de vos clients?

Vous n’avez pas à vous inquiéter. Je me souviens encore très bien de ma phase en tant que célibataire. Je consulte aussi fréquemment l’avis de femmes et d’hommes célibataires dans mon cercle d’amis.

Le siège de votre société est en Allemagne. Comment arrivez-vous à prendre la température du marché des célibataires français?

Nous attachons une grande importance aux avis et aux opinions qui nous viennent de Belgique. Nous avons naturellement aussi toujours des gens sur place qui planifient nos campagnes publicitaires et qui y parlent avec les utilisateurs. On ne devrait toutefois pas imaginer que le célibataire est quelqu’un de complètement différent et qu’il recherche autre chose qu’un célibataire espagnol ou italien. Grâce à notre profil de personnalité breveté, chaque utilisateur est « scanné » suivant des critères psychologiques très détaillés. Ce système ne prend pas en considération le passeport de la personne.

Quand les clients se plaignent chez nous en parlant de Parship – ce qui arrive très rarement comparé à d’autres agences matrimoniales en ligne – ils le font pour nous dire qu’ils envoient d’innombrables messages, mais que seuls les autres membres payants sont en mesure de leur répondre. Comment est-ce que vous voyez la chose?

J’en suis conscient. Nous devons cependant considérer que c’est exactement cette mécanique qui conduit finalement aussi à un nombre de membres payants élevé sur Parship. C’est la base pour de bonnes propositions de partenaires potentiels et finalement pour une recherche de qualité.

Qu’est ce que vous pouvez dire au sujet de l’innovation sur Parship?

Nous avons pour objectif de proposer régulièrement de nouvelles fonctions pour rendre la recherche du partenaire idéal encore plus simple et plus confortable. Nous avons dernièrement entrepris quelques changements réussis dans les domaines design, maniabilité et matching. Nous ne faisons cependant pas partie des prestataires qui font chaque semaine quelque chose de complètement nouveau, seulement pour avoir une affiche innovante. Chaque fonction est tout d’abord testée de manière très détaillée avant d’aller online. C’est aussi ça qui fait notre qualité.

Est-ce que vous avez finalement encore un petit conseil pour les célibataires de Parship et ceux qui veulent éventuellement le devenir?

Tous ceux qui recherchent un partenaire pour la vie ne devraient pas se contenter avec des choses moyennes ou passables. Des célibataires de tout âge peuvent venir s’inscrire gratuitement chez nous et se faire une idée de nos prestations et de notre test de personnalité. Nous recevons beaucoup d’opinions positives et nous efforçons toujours de faire encore mieux. Indépendamment du fait que les célibataires veulent devenir membres ou pas, je vous souhaite beaucoup de réussite lors de votre recherche d’un partenaire!

Monsieur Schmid nous souhaitons encore beaucoup de succès à vous et à Parship.be. Nous vous remercions pour cette interview!


Expert Cedric Liermier

A part avec "Parship.be" nous avons eu des interviews avec:

Top

Choisis ton site de rencontre et compare!

Choisis au maximum trois prestataires et compare ensuite ta sélection.

Comparer!
Compare les sites des rencontres!