
Que vaut Parship.be? Combien d’utilisateurs se sont inscrits dans votre région? Qu’est-ce que ça coûte?
Les faits sur Parship.beInterview exclusive avec:
Réalisée le 27.03.2013
» Voir le résultat de test détaillé de Parship.be
» Toutes les interviews sur les sites de rencontres
Céline, vous êtes coach pour célibataire. Vous les soutenez dans leur recherche de l’âme-sœur. En quoi exactement consiste votre mission?
La mission des psychologues-coachs de PARSHIP.be consiste à recevoir les demandes des membres, qu’elles soient personnelles ou plus concrètes. Il s’agit d’être dans une écoute bienveillante lorsque les problématiques sont liées à la solitude, à l’angoisse du célibat mais également dans des conseils plus concrets lorsqu’il s’agit de questions concernant le profil internet, les rencontres, les couples qui se créent.
23 000 nouveaux membres: Découvrez des nouveaux célibataires jour après jour
Depuis combien d'années mettez-vous vos connaissances au service des célibataires, et qu’est-ce qui vous motive à exercer ce métier?
Mon expérience de psychologue se fonde sur une pratique de plus de 10ans, dont 4 années pour PARSHIP.be. J’ai exercé durant de nombreuses années en cabinet, auprès de couples et d’adultes en thérapie. Le coaching est intéressant car il permet d’entrer en relation avec la personne de façon plus directe, en la conseillant au mieux.
Ressentez-vous un intérêt croissant pour le coaching individuel?
Les membres PARSHIP utilisent de plus en plus le service gratuit du coaching. Le soutien et l’écoute apportés par l’équipe de psychologues rassurent, il y a toujours quelqu’un à qui adresser sa demande, par mail ou téléphone selon sa préférence. La situation de recherche de partenaire via internet n’est pas une démarche aisée et les conseils en la matière peuvent s’avérer d’un grand secours pour certains membres.
Dans quelles situations les célibataires ont-ils en général besoin de votre aide? Après 8 années d’existence, les célibataires n’ont-ils pas appris à se débrouiller seuls dans l’univers des rencontres en ligne?
Les rencontres en ligne sont encore bien souvent déroutantes pour les célibataires, quel que soit leur âge, d’ailleurs. Les règles qui régissent les relations virtuelles ne sont pas identiques à celles de la vie sociale. Les rapports humains et les jeux de séduction en sont directement modifiés.
Diriez-vous que les difficultés rencontrées par les célibataires sont très individuelles, ou qu’au contraire, tous les célibataires font face aux mêmes genres de problèmes?
Certaines situations sont très personnelles car liées à l’histoire familiale de la personne (divorce, veuvage, maladie). D’autres sont plus générales : comment passer du virtuel à la réalité, quel contexte sera le plus favorable? Comment préparer sa première rencontre? Quand parler de sa nouvelle relation à sa famille/enfants? Comment éviter les erreurs commises lors des relations précédentes?
Le Principe PARSHIP®, c’est ce qui fait de nous plus qu’un simple site de rencontre.
Que pensez-vous des techniques de « flirt en ligne »? Sont-elles les mêmes chez les hommes et les femmes?
Chez PARSHIP, ces techniques sont plutôt des outils qui permettent d’entrer en contact avec un contact. C’est un clin d’œil ou un badinage (petit questionnaire ludique pré-rédigé auquel les deux membres répondent) qui servent de support et d’amorce aux conversations.
Mme Pétré, nous vous remercions beaucoup pour votre temps!
Le gérant du site de rencontres sexe FirstAffair
Interview avec First Affair »© Compado GmbH 2008-2025 Tous droits réservés.